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CHOLET VÉLO SPORT

Club affilié à la FFCT sous le numéro 00843 - Ligue des Pays de la Loire.



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...entraide et convivialité !!!




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Comment utiliser Openrunner

Pour les membres qui ont quelques difficultés à lire les parcours,
vous trouverez dans le tableau des parcours les indications suivantes :

  1. dans la première case (par exemple Parcours 75) : les parcours A - B - C, un fichier .pdf à imprimer.
  2. dans la deuxième case (Openrunner) : les parcours A - B - C que vous pouvez lire sur une carte soit avec fond "IGN", soit avec fond "relief", soit avec fond "cycle", cartes sur lesquelles vous pouvez zoomer pour détailler le parcours. Vous pouvez également, afficher le profil du parcours et télécharger un fichier pour votre GPS !

A signaler que les parcours sont maintenant tous numérotés, par conséquent vous pouvez éventuellement les conserver pour les années suivantes.

D'autre part, sur le site Openrunner http://www.openrunner.com/,
vous pouvez rechercher tous les parcours de Cholet Vélo Sport.
Il suffit de suivre la marche à suivre ci-dessous.

Nouveautés d'Openrunner
Nombreux sont ceux qui se pose des questions sur le calcul du dénivelé, comment est-ce réalisé? Avec quelles données, quels critères de correction, quelle fiabilité? etc.

Sur Openrunner, quel que soit mode choisi pour tracer le parcours - point à point, calculateur d'itinéraire ou importation de trace GPS - les altitudes utilisées sont celles qui ont été mesurées lors de la mission SRTM3 de la Nasa (www2.jpl.nasa.gov/srtm/).

Ces données brutes sont filtrées et lissées pour retourner une estimation réaliste du dénivelé, en comparaison bien sûr de mesures réalisées avec des montres et/ou GPS à Altimètre Barométrique - référence dans la mesure de l'altitude.

Vous l'avez bien compris la partie délicate consiste à trouver le bon dosage pour les paramètres de filtrage et de lissage, indépendamment de la longueur et du type de parcours: vallonné, bosselé, montagneux, etc.

Une modification a été apportée en début du mois d'avril 2013 pour améliorer
encore la précision de l'estimation du dénivelé.

Jeudi 11 avril 2013


Si vous êtes en groupe,
par courtoisie et pour ne pas provoquer d'agressivité,

  • favorisez le passage des autres usagers,
  • avertissez ceux qui vous précèdent dans la file,
  • gardez la même allure,
  • remettez vous en file indienne.
Une règle : QUATRE DE FRONT, C'EST DEUX DE TROP !!! <

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